Et quand elles sont prises, ce sont des habitudes hein ! 

Donc tout aussi difficiles à supprimer .

Les écrans déjà sont trop allumés dans cette maison . Télé, ordis (oui j'ai mis un s, chacun en a un sur le ventre ici, plus la télé ! ) 

J'essaye de faire autre chose, mais l'écran t'aguiche et t'attire inéxorablement ! 

Alors je me demande pourquoi ? Autant il y a 10 ans j'avais un blog  très lu ( classée deuxième mondial, excuses moi du peu ) 

Autant maintenant je " n'opère" plus que sur facebook, et j'avoue je suis addicte . 

J'ai mis des " j'aime" sur tout plein de pages  " intelligentes" ( c'est l'excuse je crois ) alors j'ai peur de loupé quelquechose de très intelligent ( tu saisis l'imbécilité de la chose, réseaux sociaux et intelligence ..... ) 

Entre autres choses, il faut que cela change . 

Et il faut de la volonté .... 

Et rien n'est facile dés qu'il s'agit de volonté 

On sait que l'on va souffrir, émotionnellement, intellectuellement, cérébralement quoi !!!! 

Où, il faut remplacer par autre chose . 

Tu vas me dire que normalement pour moi c'est facile, vu que j'ai plein de choses à faire que je me plains régulièrement, ne pas avoir le temps de faire. ( tricot, crochet, couture, lecture, peinture, TRAVAUX DANS LA MAISON, promenade chiens, broderie, gâteaux, ménage, repassage etc.... j'en passe et des meilleures )

Allez défis!! 

J'arrête de jouer à criminal case pour un moment ( ça va être dur ça) 

Je ne vais sur le net que le soir ( en essayant de n'aller que sur mon blog et pas sur facebook, facebook que le dimanche par exemple) Ha tiens ! on est dimanche !!!!!

Et pas d'excuses genre, oh ! je suis fatiguée, je n'ai le courage que d'aller sur le net ( ce qui en soit n'est pas très gratifiant, cela voudrait dont dire qu'il n'y a rien que des choses bêtes et faciles , qui ne demandent aucun effort à voir sur les réseaux)

A la place je vais lire une bd tiens ! surtout que chéri m'a fait cadeau il y a quelques temps de toute une collection de bd anciennes réimprimées que je n'ai pas encore tout lu, et qui m'attend ( je sais la phrase n'est pas trop " française" , mais ça c'est l'effet facebook, ça pique souvent les yeux quand tu lis des trucs là dessus) 

 

Je rajoute que j'ai l'impression parfois aussi de perdre mon orthographe !!! 

Donc voilà , 

rebonjour mon blog , ( et on verra bien si j'y arrive )

Plus un autre défi aussi, le même depuis des années, " MAIGRIR " 

Un peu , pas pour la beauté, ça je m'en fiche, chez moi, elle est intérieure ( hum! ) , mais pour la santé, et par égards aussi pour mes pieds et mes chevilles que j'ai très fines ..... ;)

Allez je me dis 

CHICHE !!!!!   A moi même, ( parce que générallement quand je dis chiche, et bien je dis chiche, comprennent qui pourra ) 

acid_picdump_03.jpg